sam. 31 oct.

|

Metronum

STAGES DE DANSE : HOUSE / VOGUING / WAACKING

[CLUBBIN' TOULOUSE] Le festival Clubbin' Toulouse fait la lumière sur les danses de club nées dans les années 1970 et 1980 aux Etats-Unis.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
STAGES DE DANSE : HOUSE / VOGUING / WAACKING

Heure et lieu

31 oct. 2020, 18:00 – 20:00

Metronum, 2 Rond-Point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse, France

À propos de l'événement

[CLUBBIN' TOULOUSE]

Le festival Clubbin' Toulouse fait la lumière sur les danses de club nées dans les années 1970 et 1980 aux Etats-Unis.

Pour apprendre et comprendre voguing, waacking, hustle et house dance... plusieurs formats faciles d'accès seront proposés au public du Metronum : une projection-conférence, des stages et une jam session avec des intervenants renommés et formés par des pionniers de leurs disciplines.

Le programme de ce festival a été élaboré en collaboration avec Foxx Arts, association toulousaine qui oeuvre depuis 2013 pour le développement des cultures urbaines.

STAGES DE DANSE

Trois stages pour découvrir ou se perfectionner dans trois styles de danses de club.

La house dance, née avec la house music dans les clubs de New York, Chicago, Detroit et Philadelphie, jeux de jambes hérités des danses africaines, du classique, du jazz, des claquettes.

Le waacking, né avec le disco dans les clubs de Los Angeles, qui repose sur une comédie inspirée du drama des actrices hollywoodiennes des années 50, accompagnée d'une gestuelle reposant principalement sur une expression des bras.

Le voguing, qui regroupe les différentes disciplines de danse appartenant à la ballroom scene, lieu d'expression et d'empowerment des communautés LGBT noires et latinos depuis les années 70. La danse dans sa forme ancienne (old way) a pris forme avec des enchaînements de poses inspirées des magazines de mode (Vogue), puis d'autre styles ont vu le jour par la suite dont le plus connu du grand public actuellement est le vogue fem (gestuelle très féminine) qui sera enseigné dans ce stage.

14 h-16 h / House avec Serge Lopes & Qwam 16 h-18 h / Waacking avec Leï TheNight 18 h-20 h / Voguing avec Luna Ninja

> 16 / 20 € (tarifs par stage)

Partager cet événement