18036852520216114.jpg

LUNA NINJA

 

 Originaire de l'Île de la Réunion, Johan Piemont, plus connu sous le nom de son alter ego Luna Ninja, a rejoint la ballroom scène en 2016 en découvrant la scène voguing parisienne. Bien qu’il s'entraîne à être polyvalent sur différents styles de danses urbaines, le voguing est la danseuse lui a permis de se trouver en tant qu'artiste et qui lui rend unique . Cette célébration de soi cette danse lui a permis de gagner en confiance et avoir une vision de soi beaucoup plus "uplifting". Et ce sont ces notions que Luna Ninja transmet durant ses cours en plus de la culture et des codes de la ballroom scène et du Vogue Fem.

-

Professeur de danse, danseur, chorégraphe et représentant de la ballroom scène à Toulouse et dans le sud de la France. Luna Ninja a parcouru l'Europe afin d'enrichir son vocabulaire artistique en participant à des balls ( compétitions de Voguing), donnant des cours de danse ( en Espagne, au Portugal, en Angleterre ou encore aux Pays-Bas pour but d'emmener cette culture riche en couleur venant des quartiers de New York jusqu'en Europe au coeur de la ville rose et partout ailleurs en France., plus particulièrement son lieu natal l'île de la Réunion.

Le VOGUING

 

Issu d’une culture afro-américaine et  LGBTQIA+, le voguing se développe dans les métropoles européennes depuis quelques années, fascinant de nombreux artistes, publics, adeptes. Complexes et codifiés, les mouvements des danseurs s’inspirent des magazines de mode et se déploient par catégories gestuelles. Les vogueurs prennent place sur le dancefloor, seuls ou en duo, sur de la house à quatre temps. Voguer, c’est savoir danser, mais aussi briller face à son public. Des ballrooms, l’histoire a retenu une danse emblématique : le voguing dont les mouvements sont inspirés du fameux magazine de mode. Le voguing inspire à la fois des poses de mannequins, de la contorsion et tient parfois de la simulation d’un sport de combat. Il se pratique selon trois grandes catégories : le old way, le new way et le vogue fem.VOGUER, c’est aussi savoir danser mais aussi briller face à son public. Chaque communauté de vogueurs se prépare à affronter les autres lors des balls. C’est une danse, mais aussi un sport, une performance. Énergiques, éblouissants et combatifs, ils offrent au public un spectacle inoubliable

Johan PIEMONT ou dans sa communauté plus connue sous le nom de LUNA, originaire de l’Île de la Réunion s’est fait repérer en 2016 par la pionnière de ballroom scène Européenne LASSEINDRA NINJA à Paris et est fier de représenter le sud de la France et son île lors des balls comme étant le premier Réunionnais à faire partie de la HOUSE of NINJA.

84997292_2254309791335315_92044569235737